Diagnostic & Réparation : Train roulant
FORFAIT 1 à partir de
RTA- Pour les véhicules de tourisme & les petits utilitaires.
- Essai routier du véhicule
- Test amortisseurs sur banc
- Test du train avant sur banc de ripage
- Contrôle des points d’articulation
- Devis pour les réparations à effectuer
FORFAIT 2 à partir de
RTA- Pour les véhicules 4×4 & les gros utilitaires.
- Essai routier du véhicule
- Test amortisseurs sur banc
- Test du train avant sur banc de ripage
- Contrôle des points d’articulation
- Devis pour les réparations à effectuer
FORFAIT 3 à partir de
RTA- Pour tous les véhicules
- Option supplémentaire pour les bruits difficiles à localiser, nécessitant l’intervention de 2 techniciens, avec essai routier prolongé.
- Localisation de bruits avec outils d’écoute électronique multi-points.
- Devis pour les réparations à effectuer.
ENTRETIEN
RÉPARATION
PNEUMATIQUE
CLIMATISATION
DIAGNOSTIC
FREINAGE
VIDANGE
boîte automatique
Amortisseur
TRAIN ROULANT
EMBRAYAGE
parallélisme
On vous rappelle dans les 24H
C’est quoi : Les trains roulants
Chaque véhicule de tourisme, utilitaire et 4×4 disposent au minimum de deux trains roulants, le train avant et le train arrière. Chaque train roulant est composé d’un ensemble d’éléments mécaniques, qui ont pour rôle de maintenir une liaison optimum entre le véhicule (châssis – habitacle) et la route, tout en assurant une stabilité et une manœuvrabilité parfaite du véhicule et ce quel que soit le profil routier sur lequel le véhicule doit se déplacer.
Les différentes pièces qui composent un Train Roulant (avant) selon les types de véhicules sont les suivantes :
• Bras de suspension inférieur (2 bras, un droit et un gauche).
• Triangle de suspension inférieur (2 triangles, un droit et un gauche).
• Triangle de suspension supérieur (2 triangles, un droit et un gauche).
• Rotule de suspension (2 rotules inférieures et 2 rotules supérieures).
• Amortisseurs hydrauliques ou pneumatique « à gaz » (un côté droit et côté gauche).
• Supports d’amortisseurs (têtes d’amortisseurs, un côté droit et côté gauche).
• Ensemble fusée avec son moyeu et son roulement (un côté droit et un côté gauche).
• Barre stabilisatrice (une barre de torsion)
• Biellette de suspension (2 biellettes une droite et une gauche).
• Boitier de direction (une crémaillère)
• Biellettes et rotule de direction (2 biellettes, un côté droit et un côté gauche).
• Ainsi que les organes de freinages (disques, plaquettes, support d’étriers et étriers).
Les différentes pièces qui composent un Train Roulant (arrière) selon les types de véhicules sont les suivantes :
• Bras de suspension inférieur (2 bras, un droit et un gauche).
• Bras de suspension supérieur (2 bras, un droit et un gauche).
• Corps d’essieu.
• Essieu à bras tiré.
• Pont rigide avec lames de ressorts (principalement sur les 4×4 et les utilitaires).
• Rotule de suspension (2 rotules inférieures et 2 rotules supérieures).
• Amortisseurs hydrauliques ou pneumatique « à gaz » (un côté droit et un côté gauche).
• Ensemble fusée avec son moyeu et son roulement (un côté droit et un côté gauche).
• Barre stabilisatrice (une barre de torsion)
• Biellette de suspension (2 biellettes, une droite et une gauche).
• Ainsi que les organes de freinages (tambours avec kit de freins, disques, plaquettes, support d’étriers et étriers).

Garage RTA L’expertise pour une réparation professionnelle
Toutes ces pièces des trains avant ou arrière s’usent plus ou moins rapidement selon les marques de véhicules, le profil routier, le type de conduite, et bien sûr le kilométrage parcouru.
Un train avant ou arrière défectueux est très rapidement identifiable à la conduite.
• La tenue de route se dégrade (perte de stabilité du véhicule).
• Le véhicule tire à droite ou à gauche (en ligne droite).
• Le confort dans l’habitacle diminue (véhicule qui sautille).
• Des bruits anormaux sont perçus dans l’habitacle (baisse du confort auditif lors de la conduite).
• La direction manque de précision (présence de jeu mécanique perceptible dans le volant).
• Baisse des performances du freinage.
• Usure anormale des pneumatiques.
Nous vous conseillons d’éviter absolument, les pièces adaptables de premier prix.
RTA Bosch Car Service répare tous les trains roulants, avec des pièces d’origine, ou adaptables de première monte (BOSCH – TRW – FEBI BILSTEIN – SACHS – KYB – SASIC – SNR – SKF).
Chez RTA Bosch Car Service, nous disposons de tout l’équipement nécessaire pour le diagnostic et la réparation des trains roulants. Nos techniciens ont toutes les formations nécessaires et profitent d’une longue expérience dans le ce domaine d’activité.
Un équipement performant et rarement disponible dans les garages.
• Banc d’amortisseurs.
• Valise d’écoute (pour localisation des bruits).
• Pont avec plaques de ripage pour localiser les jeux et bruit dans les trains roulants (Idem aux centres de contrôle technique).
• Presse pneumatique pour amortisseurs.
• Presse hydraulique pour les roulements.
• Extracteur de silent blocs.
• Banc de géométrie.
Nous vous proposons plusieurs forfaits diagnostic train roulant, pour tous les véhicules et quel que soit la complexité des pannes.
Réglage de la Géométrie.
Après chaque intervention de réparation des trains roulants, il sera nécessaire de procéder à un contrôle ou réglage de la géométrie des trains avant et arrière selon les modèles de véhicules.
Réglage du parallélisme, de la chasse, du pivot, du carrossage.
Essai GRATUIT de votre véhicule avant intervention pour diagnostic et devis.
TRÈS IMPORTANT :
Pour diminuer les coûts des réparations des véhicules de nos clients, nous commandons régulièrement certaines pièces neuves les plus onéreuses chez plusieurs de nos fournisseurs
HORS DU DÉPARTEMENT.

RTA BOSCH CAR SERVICE
Nous sommes qualifiés et expérimentés. Nos experts interviennent sur toutes les marques et modèles de véhicules, rapidement et efficacement. Confiez-nous votre voiture pour le diagnostic et la réparation de vos trains roulant, nous vous garantissons des conseils et des prestations de haute qualité.
Pourquoi Garage RTA
• Une prise de rendez-vous rapide à une heure qui vous convient
• Un devis précis, transparent et personnalisé
• Une intervention avec votre accord après avoir étudié avec vous les solutions à apporter en fonction de votre budget
• L’installation de pièces de qualité issues des fabricants reconnus
• Un respect rigoureux du cahier des charges du constructeur
• Des tarifs compétitifs qui tiennent la route
Chez RTA Bosch Car Service, payer vos entretiens ou vos réparations en 3 ou 4 fois par carte bancaire.
Expert depuis 22 ans
Label : Artisan Qualité Excellence
Notoriété, Bosch Car Service
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